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Comment la SNCF se prépare à la grève sur les réseaux sociaux ?

Pour répondre aux discussions sur les réseaux sociaux, la SNCF a une branche spécialisée dans ce domaine : la Social Room.

Une cellule spéciale appellée « Social room » se trouve derrière les comptes Twitter, Facebook ou encore Messenger de la SNCF. À l’approche de la grève de ce jeudi 5 décembre 2019, les 200 salariés qui la composent ont reçu beaucoup plus de messages que d’habitude. D’ailleurs, ils assurent ne rien louper, et affirment que les messages ne sont pas toujours bienveillants.

« Quand on bosse pour SNCF, on est préparé toute l’année. Qu’il y ait de l’exaspération sur les réseaux sociaux, rien de plus normal »

Michaël Fleurbaey

Ce jeudi 5 décembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique « Cruard Reporter » sur LCI, nous raconte comment fonctionne la « Social Room » de la SNCF.

Article publié le 5 décembre 2019 sur LCI.fr