À l’heure où les demandes d’interactions digitales de ses clients sont en forte croissance, la SNCF transfère l’ensemble de la gestion de sa relation client digitale dans sa nouvelle Social Room de « SNCF Voyageurs » à La Défense.
Étiquette : Twitter
Pour répondre aux discussions sur les réseaux sociaux, la SNCF a une branche spécialisée dans ce domaine : la Social Room.
Ils sont déjà sur le pied de guerre. Les Community Managers de la RATP et la SNCF, qui pianotent avec agilité sur leur clavier pour répondre aux interpellations en tous genres sur les réseaux sociaux, ont préparé leur plan de bataille pour la grève, reconductible et illimitée.
Sens de la communication ou de l’initiative ? Sans doute les deux.
Le 16 janvier, le PDG de la SNCF Guillaume Pepy s’est retrouvé coincé à bord du TGV Lille-Paris, comme l’explique sur Twitter Michaël Fleurbaey, responsable éditorial des réseaux sociaux de la SNCF.
Pour maîtriser ses échanges avec les voyageurs sur les médias sociaux, la SNCF a décidé, en 2008, de diagnostiquer et d’organiser sa présence sur le Web.
Des agents de la SNCF et de la RATP utilisent le réseau social Twitter pour informer rapidement les usagers. Décryptage.