Pour répondre aux discussions sur les réseaux sociaux, la SNCF a une branche spécialisée dans ce domaine : la Social Room.
Étiquette : Relation Client
Ils sont déjà sur le pied de guerre. Les Community Managers de la RATP et la SNCF, qui pianotent avec agilité sur leur clavier pour répondre aux interpellations en tous genres sur les réseaux sociaux, ont préparé leur plan de bataille pour la grève, reconductible et illimitée.
Pour s’adapter aux habitudes digitales de ses clients, SNCF est présente sur les canaux qu’ils utilisent au quotidien (réseaux sociaux, messaging)
SNCF occupe le plus grand espace médiatique de France. C’est vrai dans les médias traditionnels, mais aussi sur les réseaux sociaux.
Sens de la communication ou de l’initiative ? Sans doute les deux.
Le 16 janvier, le PDG de la SNCF Guillaume Pepy s’est retrouvé coincé à bord du TGV Lille-Paris, comme l’explique sur Twitter Michaël Fleurbaey, responsable éditorial des réseaux sociaux de la SNCF.
Vendredi dernier, au début du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, le journal Libération s’est incrusté chez les Community Managers de la SNCF, chargés d’informer, de rassurer et parfois de supporter les usagers.
Pour maîtriser ses échanges avec les voyageurs sur les médias sociaux, la SNCF a décidé, en 2008, de diagnostiquer et d’organiser sa présence sur le Web.
Suppression du compte Twitter dédié à l’info-trafic, fusion avec le compte Twitter en charge de la relation client et du dialogue avec la Marque SNCF. Mode d’emploi.
Des agents de la SNCF et de la RATP utilisent le réseau social Twitter pour informer rapidement les usagers. Décryptage.