Catégorie : SNCF 2.0
À l’heure où les demandes d’interactions digitales de ses clients sont en forte croissance, la SNCF transfère l’ensemble de la gestion de sa relation client digitale dans sa nouvelle Social Room de « SNCF Voyageurs » à La Défense.
Pour répondre aux discussions sur les réseaux sociaux, la SNCF a une branche spécialisée dans ce domaine : la Social Room.
Ils sont déjà sur le pied de guerre. Les Community Managers de la RATP et la SNCF, qui pianotent avec agilité sur leur clavier pour répondre aux interpellations en tous genres sur les réseaux sociaux, ont préparé leur plan de bataille pour la grève, reconductible et illimitée.
Pour s’adapter aux habitudes digitales de ses clients, SNCF est présente sur les canaux qu’ils utilisent au quotidien (réseaux sociaux, messaging)
SNCF occupe le plus grand espace médiatique de France. C’est vrai dans les médias traditionnels, mais aussi sur les réseaux sociaux.
Vendredi dernier, au début du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, le journal Libération s’est incrusté chez les Community Managers de la SNCF, chargés d’informer, de rassurer et parfois de supporter les usagers.
Pour maîtriser ses échanges avec les voyageurs sur les médias sociaux, la SNCF a décidé, en 2008, de diagnostiquer et d’organiser sa présence sur le Web.
Suppression du compte Twitter dédié à l’info-trafic, fusion avec le compte Twitter en charge de la relation client et du dialogue avec la Marque SNCF. Mode d’emploi.
Des agents de la SNCF et de la RATP utilisent le réseau social Twitter pour informer rapidement les usagers. Décryptage.